Nos programmes

Une Direction exécutive pour piloter les programmes...

Les statuts de l’Association Bristols House dispose à l’article 21, qu’il existe dans l’association une Direction exécutive qui a entre autres objectifs l’exécution des décisions prises par le Conseil d’Administration et la préparation des projets de rapports d’activités, rapports financiers à l’attention du Conseil d’Administration.

La Direction Exécutive, organe exécutif de l’association a à sa tête un Directeur qui travaille sous le Président du Conseil d’Administration à qui il rend compte.

Notre Direction Exécutive est composée 5 membres minimum désignés par Conseil d’Administration et validés, par au moins deux tiers (2/3) de l’assemblée générale ; il est composé actuellement

  • D’un Directeur Exécutif
  • Un secrétaire administratif
  • Quatre responsables de programmes :

Nos Programmes sont :

Langues et Cultures Nationales (LCN) : Ce programmes vise à promouvoir les cultures et langues camerounaises surtout auprès d’un public jeune. Cela se passe par des Compétitions de langues maternelles et culturelles dans les établissements scolaires pour donner l’envie aux jeunes d’en savoir un peu plus de leurs cultures et prendre conscience de la nécessité de les valoriser.

Mémoire et Renaissance Africaines (MRA) : Ce programme veut pérenniser les civilisations africaines et inciter les jeunes à retourner à leurs sources. Nous traduisons cette volonté à travers les campagnes de sensibilisation, les conférences, les actions de plaidoyers à l’intention des acteurs culturels et la publications des rapports.

Diversité Culturelle et Paix (DCP) : Ce programme travaille sur les projets qui valorisent la diversité des expressions culturelles et la cohésion sociale. Cela se fait à travers les clubs Diversité et paix que nous essayons de développer au sein des établissements scolaires. A travers ces clubs nous encourageons les jeunes à adopter des comportements propices à paix comme le sens du dialogue, de la retenue, de la tolérance, du compromis et du respect des autres.

Études et Opportunités Universitaires (EOU) : Ce programme œuvre pour les échanges universitaires Nord / Sud et Sud / Sud. Il met en œuvre des projets qui encouragent les échanges d’expériences, les bourses  d’études et de formations en faveur des acteurs culturels. Sont également à inscrire à l’actif de ce programme des projets relatifs à l’orientation scolaire, académique et professionnel.