Mot de la présidente

Allocution lors de l'installation du Bureau 2023 - 2026

            Chers collaborateurs et partenaires,

             Dans un monde en proie à la violence, à la discrimination et à la guerre, des initiatives doivent être prises pour promouvoir la tolérance, la paix, le travail bien fait. C’est dans cette optique que nous avons créé l’Association Bristols House.

             L’Association Bristols House a été constituée pour agir en faveur de la promotion du bilinguisme, du multiculturalisme et du vivre ensemble afin de permettre au peuple camerounais à mieux se connaitre et de bénéficier mutuellement des retombées de leurs échanges.

             Ayant notamment comme mandat d’organiser et développer les activités culturelles, plus particulièrement l’initiation et la pratique des langues nationales et étrangères (Français et Anglais) auprès de ses adhérents, ainsi que la possibilité de faire prendre en charge, auprès des entreprises, cet enseignement au titre de la formation continue et promouvoir la diversité des expressions culturelles.

             Notre association est toujours là, toujours active, toujours réactive… Nous avons traversé́ une période difficile (COVID 19) mais jamais nous n’avons cessé́ de répondre à ceux qui ont sollicité́ notre aide.

             « Education, diversité culturelle et développement ». Ces mots inscrits sous notre logo ne sont pas des slogans. Ils sont l’expression d’une réalité́, l’expression authentique d’un souci de tendre la main, de venir en aide aux nécessiteux, qu’elle quel soit.

             Pour le faire, nous proposons un leadership positif axé vers la qualité et la pertinence de nos interventions. Et pour mener ces actions, nous sommes accompagnés au quotidien par une équipe de bénévoles qui de plus en plus sont nombreux.

             Que ces bénévoles soient remerciés pour leur dévouement, leur authenticité́ et leur fidélité́. Que soient remerciés aussi ceux qui ont participé́ et participent encore à l’action de l’Association Bristols House. Je pense bien évidemment à tous nos bienfaiteurs, à tous nos donateurs, sans qui nous ne pourrions mener à bien l’œuvre entreprise il y a maintenant 4 ans.

             Confiance et conviction nous animent pour assurer nos missions vis-à-vis des populations avec lesquels nos relations sont toujours étroites et excellentes.

             J’aimerais enfin remercier l’ensemble des membres du conseil d’administration et de la direction exécutive qui m’épaulent dans mes fonctions de présidente et je remercie chaque personne physique et morale membre de notre Association.

            Emilienne Nina LEUDJEU